Sécurité

Sud-Kivu : Darius Kitoka, président de l’UNPC rejoint l’AFC/M23

Le Président de l’Union nationale de la Presse du Congo (UNPC) au Sud-Kivu, Darius Kitoka, a officiellement intégré le camps de l’AFC/M23.

Très connu comme enseignant et également Coordinateur de la Centrale de Monitoring des médias (soutenues par la Coopération Suisse-Grands Lacs), Darius Kitoka serait parmi les nouveaux adhérents ayant participé à une formation idéologique de l’AFC/M23 dans le territoire de Rutshuru, au centre de formation de RUMANGABO, dans la province voisine du Nord-Kivu.

Des informations à notre possession renseignent qu’il a rejoint ce mouvement avec d’autres journalistes, activistes de la Société Civile et personnalités politiques du Sud-Kivu.

Ces adhésions dont certaines sont discretes à Bukavu comme à Goma n’effacent pas le tableau sombre de la triste histoire vécue par Goma et Bukavu, dans les deux mois écoulés.

Par crainte de représailles, certains journalistes et activistes des droits humains préfèrent vivre dans la clandestinité.

Jusqu’à présent, l’intéressé ne s’est pas encore prononcé ouvertement sur son adhésion au mouvement. Cependant, au Sud-Kivu, tous les professionnels de la presse s’accordent à dire que Darius Kitoka a bel et bien intégré le camps de l’AFC/M23.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page